L'historique du club

Les Cyclos du Sud: la passion du cyclotourisme

En 1974 plusieurs groupes de cyclistes commencent à se mettre ensemble pour faire du cyclisme. Beaucoup de randonnées à cette période se faisaient avec le club de Virton (aujourd'hui le « Royal Vélo Club Gaumais »).

C'est en 1975 que le club a été formé par le premier comité que vous voyez dans la photo ci-dessous en même temps que le nom du club « Les Cyclos du Sud » est officialisé.

Le premier comité du club

De gauche à droite: Le délégué provincial de la RLVB, M. Gobin; Gisèle Brice; Raymond Michel (secrétaire); Jean Felten (vice-président); José Petrement (trésorier); Jean Kerger (président); Mme Kerger.

D'autres photos des premières années du club peuvent être visionnées dans notre album à http://album.cyclosdusud.be/#!album-0

En 1977 le club s'adhère pour quelques années à la Royale Ligue Vélocipédique Belge (RLVB), et c'est à ce moment que quelques membres du club partent et forment le club « Les Cyclos de Musson » (club qui n'existe plus). D'autres membres quittent le club, suite à un différend, et rejoignent le Club d'Aubange. Après un an ils reviennent à Halanzy et forment le club « Les Halanzynois » (aussi un club qui n'existe plus).

Aujourd'hui le club compte une quarantaine de membres. Le premier président était Jean Kerger qui était remplacé en 1977 par Yvon Roussel. Les présidents qui ont suivi Y. Roussel incluent Dr Ph. Hanus, Bernard Jeanjean, P. François, Georges Grégoire, Yvon Hans, Geoffrey Nunn. Notre président actuel est Didier Hanus.